5 manières de faire connaître et aimer Jésus sans le nommer?

SOURCE IMAGE: Clip "Miséricordieux comme le Père" de Richard Vidal WEBTÉLÉ ECDQ

Trouver 5 manières de faire connaître et aimer Jésus sans le nommer? Voilà un défi de taille! Voici donc le partage de mon expérience personnelle sur cette question qui peut nous aider à renforcer l’évangélisation de nos frères et soeurs que nous pouvons faire dans la communauté chrétienne.

5 manières d’évangéliser ses frères et soeurs sans dire le nom de Jésus:

1- Accueil joyeux, chaleureux et humble les uns des autres.

2-Ecoute attentive, empathique et intéressée à mieux nous connaître et nous comprendre les uns et les autres.

3- S’adapter aux uns et aux autres, chacun dans sa différence (son histoire, sa culture, ses goûts) pour lui faire sentir qu’il est notre frère (sœur) en Jésus et qu’il (elle) fait partie de la famille de Dieu.

4- Action de grâce, remerciements à Dieu et à chacun pour être ce qu’il est : merci d’exister avec tes différences, je t’aime comme tu es car tu es un Don de Dieu pour nous!

5- Don généreux du meilleur de nous-mêmes pour répondre aux besoins des uns et des autres.

Notes pour mieux comprendre ces 5 manières d’évangéliser notre prochain :

  1. Chacune de ces attitudes suppose les précédentes. Ainsi, l’écoute attentive, empathique et intéressée du frère (2) suppose qu’on a auparavant bien accueilli le frère (1). S’adapter à l’autre dans sa différence (3) pourra être possible seulement si nous avons accueilli et écouté le frère (1-2). L’action de grâce (4) sera possible seulement si on a accueilli, écouté le frère et si l’on a pu s’adapter à lui dans sa différence. Enfin, le don du meilleur de soi-même dans le service (5) pourra porter ses fruits seulement s’il y a eu auparavant l’accueil (1) et l’écoute (2), l’adaptation à ses différences (3) et le témoignage de notre action de grâce pour le Don de Dieu qu’il est (4).
  2. Ces attitudes du disciple-missionnaire qui évangélise consistent en fait à manifester l’Amour de Jésus pour le frère afin de toucher son cœur et lui faire aimer Jésus afin qu’il devienne son Seigneur et son Dieu.
  3. En résumé, ces 5 attitudes du disciple-missionnaire constituent les 5 facettes du Service d’amour de l’évangélisation qui révèle Jésus présent au milieu de nous.

Partage en petit groupe:

Selon votre expérience personnelle, pourriez-vous décrire 5 manières de faire connaître et aimer Jésus aux personnes qui vous entourent sans nommer le nom de Jésus ?

Imprimer
Gérald Lajeunesse
A propos Gérald Lajeunesse 161 Articles
Le père Gérald Lajeunesse est prêtre et membre de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie (omv). Il est curé de la Mission italienne San Domenico Savio, à Montréal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire