Richard Borgman: un pasteur évangélique converti au catholicisme

Source image: KTO Un coeur qui écoute

Voici un très beau témoignage de Richard Borgman: pasteur évangélique converti au catholicisme. C’est un témoignage très intéressant car Richard Borgman est très spirituel (dans tous les sens) car avec humour il décrit l’action de Dieu en lui. Richard Borgman a été sauvé par Dieu de son athéisme lors d’une escalade en montagne. Il a fait une chute de 50 mètres et il a survécu. Richard Borgman est devenu pasteur évangélique qui a été missionnaire en Afrique pendant 17 ans. Il a cherché constamment à faire la volonté de Dieu. C’est justement durant son ministère en prison qu’il a été touché par l’exemple du prêtre catholique qui accomplissait la mission dans la même prison.

Voilà un beau témoignage missionnaire qui montre avec beaucoup d’humilité la puissance de la Miséricorde de Dieu. Richard Borgman a pu rencontrer l’amour miséricordieux du Sacré Coeur de Jésus. Richard a été guéri spirituellement alors qu’il était en prière: « Seigneur montre-moi pourquoi je suis dur pour mes proches. Alors, j’ai vu le Seigneur sur la croix qui s’est tourné vers moi en me disant: « tu dois pardonner à ta mère qui t’a abandonné à ta naissance. Ta souffrance intérieure disparaîtra. » Cela a été le dernier coup de grâce qui a permis à Richard d’accepter la foi catholique.

SOURCE: KTO

Imprimer
Gérald Lajeunesse
A propos Gérald Lajeunesse 166 Articles
Le père Gérald Lajeunesse est prêtre et membre de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie (omv). Il est curé de la Mission italienne San Domenico Savio, à Montréal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire