Nous ne sommes pas là par hasard

Résumé : Nous ne sommes pas là par hasard. « Ainsi parle le Seigneur qui t’a fait, qui t’a formé dès le sein maternel » (Isaïe 44.2a)

Nous ne sommes pas là par hasard. Notre naissance n’a été ni une erreur, ni le fruit du hasard, et notre vie n’est pas un accident. Même si nos parents n’avaient pas prévu notre naissance, Dieu, Lui, nous a toujours désirés.

Nous ne sommes pas là par hasard : Dieu ne nous voit pas d’abord comme des créatures mais comme ses enfants.

La volonté de Dieu, c’est de faire de nous ses fils et ses filles, à l’image de son Fils Jésus. C’est sa volonté et son plan de salut pour chacun de nous, quelle que soit notre naissance, notre personnalité, notre passé. Oui, Dieu ne nous voit pas d’abord comme des créatures mais comme ses enfants. Nous avons été créés par Dieu, et Dieu nous désire et nous attend tout au long de notre vie.

« Écoutez-moi, vous qui êtes pris en charge dès avant la naissance et portés dès le sein maternel : jusqu’à votre vieillesse, moi, Je suis; jusqu’à vos cheveux blancs, je vous soutiendrai. Moi, j’ai agi, c’est moi qui porterai, moi qui soutiendrai et qui délivrerai » (Isaïe 46.3-4).

Nous ne sommes pas là par hasard : c’est par la foi que nous entrons dans cette vie nouvelle de fils de Dieu.

Même si nous nous sommes détournés de Lui, Dieu est le Dieu fidèle. Voilà pourquoi chaque instant trouve un sens; depuis la création, Dieu ne nous a pas abandonnés et ne nous abandonnera pas. Il a même donné son Fils Jésus pour nous sauver et faire des nous ses enfants à l’image du sien. C’est pourquoi, quand Dieu pense à nous, comme personne vivant de sa grâce et du salut accompli par son Fils à la croix, comme personne qui se sait sauvée, graciée. Passer de l’homme ancien à l’homme nouveau, de la mort à la vie : voilà le plan de Dieu pour nous. Et, c’est par la foi que nous entrons dans cette vie nouvelle de fils de Dieu.

Idée à méditer : Dieu ne nous pense pas d’abord comme des créatures mais comme ses enfants.

Verset pour accompagner ma journée : « Il nous a choisis, dans le Christ, avant la fondation du monde, pour que nous soyons sains, irréprochables devant lui, dans l’Amour. Il nous a prédestinés à être, pour lui des fils adoptifs par Jésus, le Christ » (Éphésiens 1.4-5).

Question à me poser :

Même si je sais que Dieu m’a créé et a fait de moi un être unique, quels aspects de ma personnalité, de mon passé et de mon apparence physique ai-je des difficultés à accepter?

AVEC L’AIMABLE AUTORISATION DE L’AUTEUR

SOURCE : P. Jean-Hubert Thieffry et Coll., En chemin vers l’Essentiel : Découvrir et mettre en pratique les 5 Essentiels de la vie en Christ, Édité par Motivé par l’Essentiel, 2019, pp. 14-15.

Imprimer

1 Rétrolien / Ping

  1. Afin de mieux comprendre qui nous sommes - Évangéliser.net

Laisser un commentaire