Parle de Jésus à des inconnus sur les réseaux sociaux

parler de Jésus sur les réseaux sociaux

La question :

« A quoi bon parler de Jésus sur les réseaux sociaux ? Ne va-t-on pas déranger les gens ou passer pour des illuminés ? »

La réponse de Lights in the Dark

Savez-vous que la 3ème question la plus tapée dans Google est « qui est Dieu ? », et que dans la catégorie « Qui est… », « Qui est Jésus ? » est la 4ème ? Autant dire que l’attente – et la soif – de nos contemporains est immense. Cela tombe bien, ils sont très actifs dans les réseaux sociaux, où ils passent pour certains plusieurs heures par jour. Y parler de Jésus et y répandre la Parole de Dieu est donc très efficace. Cela répond à un vrai besoin, celui de tous ceux qui cherchent le sens profond de leur existence. Vous vous apercevrez vite que si certains refusent le sujet – il faut alors respecter leur choix – d’autres voudront en discuter avec vous très longtemps !

Parole de feu :

« Chers amis, vos contemporains utilisent le web chaque jour, n’ayez pas peur d’aller à leur rencontre via les réseaux sociaux pour leur parler du trésor de votre vie, Jésus, et de sa Parole ! Comme Philippe avec l’énuque éthiopien, ils attendent une parole pour les guider : « Comment pourrais-je comprendre Isaïe s’il n’y a personne pour me guider ? » (Ac 8,30) 
Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon 

Petite prière :

Seigneur Esprit Saint, aujourd’hui oriente-moi vers les bonnes personnes sur les réseaux sociaux, celles qui attendent particulièrement le Christ, pour leur apporter une parole de paix, de réconfort, de vérité !

Action concrète :

Aujourd’hui, je peux poster une parole de Dieu tirée de la Bible et voir si quelques personnes réagissent pour entamer le dialogue.

Pour aller plus loin, je peux poster une annonce « qui veut parler de Jésus avec moi aujourd’hui ? je suis dispo ! ». Si je suis sur Twitter, je peux ajouter à cette annonce un mot-clef (hashtag) comme #Dieu ou #Jésus pour essayer d’attirer un internaute qui n’est pas dans mes contacts. 

Citations  :

« Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura plus jamais soif. » Jn 5,15« Allez dans le monde entier et proclamez l’Évangile à toute créature » Mc 16, 15« Dans l’obscurité des conflits actuels, chacun de nous peut être une lampe allumée pour rappeler que la lumière prévaut sur les ténèbres. » Tweet du pape François, 2 juin 2017

« N’ayez pas peur de parler de Dieu et de manifester sans honte les signes de la foi, en faisant resplendir aux yeux de vos contemporains la lumière du Christ, qui engendre l’humanité comme famille de Dieu » Benoît XVI à Fatima, mai 2010.

Références 

« Le témoignage chrétien ne se réalise pas avec le bombardement de messages religieux, mais avec la volonté de se donner soi-même aux autres « à travers la disponibilité à s’impliquer avec patience et respect dans leurs questions et leurs doutes, sur le chemin de la recherche de la vérité et du sens de l’existence humaine. » Pape François citant Benoît XVI, message pour la 48e journée mondiale des communications sociales, juin 2014.

« Le défi que les réseaux sociaux doivent affronter est d’être effectivement inclusif : alors ils bénéficieront de la pleine participation des croyants qui souhaitent partager le message de Jésus et les valeurs de la dignité humaine promues dans son enseignement. En fait, les croyants ont de plus en plus ce sentiment que si la Bonne Nouvelle n’est pas connue aussi dans l’environnement numérique, elle pourrait être absente de l’expérience d’un grand nombre pour qui cet espace existentiel est important. » Benoît XVI, 47e journée mondiale des communications sociales, ‘Réseaux sociaux : portes de vérité et de foi ; nouveaux espaces pour l’évangélisation’.

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

 

Imprimer
lightsinthed@rk
A propos lightsinthed@rk 8 Articles
Association pour l'évangélisation du continent numérique

Soyez le premier à commenter