Nous sommes tous appelés à la sainteté

Résumé : Nous sommes tous appelés à la sainteté. Le Pape François nous invite tous à suivre le Christ, Chemin de sainteté.

Invitation du Pape François à tous les humains : Nous sommes tous appelés à la sainteté. Es-tu de ceux et celles qui refusent de se contenter d’une existence médiocre? Le Pape François t’a écrit une longue lettre : « Gaudete et exsultate » : sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel

Nous sommes tous appelés à la sainteté : Un message pour nous tous

C’est un message pour toi qui vit les risques d’aujourd’hui avec ses défis et ses opportunités, pour toi qui éduque avec amour tes enfants, toi qui travaille pour apporter le pain à la maison. Un message pour les personnes âgées, pour les religieux et religieuses, pour ceux qui préparent leur avenir.

Nous sommes tous appelés à la sainteté : Un don de la grâce de Dieu

Parce que chacun d’entre nous est appelé à la sainteté. Et toi, le savais-tu? Tu es appelé à devenir saint. Non parce que tu te crois meilleur que tout le monde … ou parce que tu en sais plus ou en fait plus que les autres. Non par moralisme sans charité. Mais parce que tu crois en sa grâce qui rend saint.

Nous sommes tous appelés à la sainteté : Jésus nous guide sur le Chemin de la sainteté

Jésus te montre le chemin. Jésus est le Chemin. Le suivre, aujourd’hui, c’est aller à contrecourant. Suivre le Christ, c’est ne pas ignorer les souffrances et les injustices de ce monde. C’est être courageux, combattif, humble et avoir le sens de l’humour.

« N’aies pas peur d’être saint » Pape François

Pape François : “Gaudete et exsultate” : sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel

SOURCE : VATICAN MEDIA

POUR ALLER PLUS LOIN

  1. Qu’est-ce qui vous interpelle dans ce vidéoclip?
  2. Selon vous, qu’est-ce qui fait que le message du Pape sur la sainteté est important pour aujourd’hui?
Imprimer

Soyez le premier à commenter