Mariés et missionnaires, est-ce possible?

Congrès Mission

Mariés et missionnaires: est-ce possible? Voici une vidéo qui présente des témoignages de couples mariés qui partagent leurs expériences de vie missionnaire dans l’Eglise en tant que personnes mariées. Selon l’expérience classique et millénaire de l’Eglise, être missionnaires en couples mariés est une réalité assez nouvelle qui s’inscrit de plein pied dans la nouvelle évangélisation. Certes, la vocation au mariage n’exclut pas la vocation missionnaire mais il faut nécessairement faire des aménagements afin que cela puisse être possible. Car les enfants qui naissent ont une influence sur les modalités de l’évangélisation en famille. Trois couples témoignent des merveilles de l’Amour du Christ que leur mission de couple a produites. Donc, mariés et missionnaires: est-ce possible? Oui, c’est possible d’être disciples-missionnaires en couples et en familles. Car l’amour du couple marié est évangélisateur pour tous ceux qui entrent en relation avec le couple. L’amour matrimonial vient de Dieu et la mission du mariage est de manifester cet amour de Dieu à tous.

« Mariés et missionnaires, est-ce possible? » C’est une Table ronde animée par Xavier Accart. Les participants sont: Alex et Maud Lauriot-Prevost, Jason et Béatrice Trépanier, Thierry et Frédérique Veyron-Lacroix. Chacun des couples participants décrit ses expériences de mission qu’il a vécu en tant que couple.  Chacun explique comment il a dû faire un discernement spirituel tant au début de leur mission que tout au long de leur vie missionnaire. Ce discernement spirituel permet de découvrir la Volonté de Dieu pour chaque couple. Cela a comme conséquence de recevoir le don de la joie du Seigneur. Bien entendu, chacun a reçu l’aide d’un accompagnateur spirituel qui les a aidé à découvrir comment ils pouvaient servir Dieu en tant que couple.

SOURCE: CONGRES MISSION

 

Imprimer
Gérald Lajeunesse
A propos Gérald Lajeunesse 170 Articles
Le père Gérald Lajeunesse est prêtre et membre de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie (omv). Il est curé de la Mission italienne San Domenico Savio, à Montréal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire