Les 7 principes du parfait leader à l’image de Jésus

Jésus est le leader parfait

Source image: InfoChrétienne.com

Les 7 principes du parfait leader. Voici une petite vidéo qui nous énonce les 7 principes du parfait leader ou comment devenir un leader à l’image de Jésus. De fait, il est très important pour l’Église de pouvoir former des leaders. Mais pas n’importe quel leader: des leaders à l’image de Jésus. « Voici donc les 7 principes du parfait leader afin de devenir un leader à l’image de Jésus qui est le leader parfait, un modèle pour nous. Jésus n’est pas venu pour être votre gourou en leadership. Il est venu pour mourir sur la croix. » Voilà une grande différence entre Jésus et les autres leaders spirituels humains. Le leader selon l’image de Jésus ne se cherche pas lui-même. Il ne cherche pas son avantage matériel ou son succès humain par la popularité. Il se donne entièrement pour le salut de tous les hommes:

1- « Jésus s’est humilié et c’est ce qui a permis à Dieu de l’élever. » L’humilité est la caractéristique première de tout leader chrétien. Sans elle, rien de solide ne peut être construit. Elle est la pierre angulaire de toute l’évangélisation.

2- « Jésus a suivi la volonté de son Père plutôt que de rechercher une position. » Jésus disait dans l’évangile: « Je ne suis pas venu pour faire ma volonté mais la volonté de mon Père. » Et la volonté de Dieu est que tous les hommes puissent être sauvés. 

3- « Jésus a défini que le plus grand devait se faire le serviteur de tous. » Le leader parfait se met ainsi au service des plus petits par amour.

4- « Jésus a pris des risques pour servir les autres. » Souvent, il est sorti de sa zone de confort personnel en allant vers les personnes d’autres cultures et traditions. Car tous sont appelés à entrer dans le Royaume de Dieu.

5- « Jésus a quitté sa place d’honneur à table pour répondre aux besoins des autres. » Jésus n’a pas fait seulement que prêcher par la parole mais il a témoigné par ses actions et ses gestes.

6- « Jésus a partagé la responsabilité et l’autorité avec ceux qu’il a appelés à diriger. »

7- « Jésus a bâti une équipe pour mener à bien une vision dans le monde entier. »

SOURCE: infoChrétienne.com

Imprimer
Gérald Lajeunesse
A propos Gérald Lajeunesse 161 Articles
Le père Gérald Lajeunesse est prêtre et membre de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie (omv). Il est curé de la Mission italienne San Domenico Savio, à Montréal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire