Évangéliser, pourquoi?

Vidéo

Évangéliser, pourquoi? Voilà une question importante car si on ne sait pas la raison pour laquelle il est nécessaire d’évangéliser nos frères et nos soeurs, alors toutes les excuses seront bonnes pour nous empêcher de les évangéliser. Cette petite vidéo nous aide à répondre à cette question fondamentale. Un des premiers obstacles qui peut nous empêcher d’évangéliser, c’est la mauvaise compréhension de l’évangélisation qui est souvent assimilée au prosélytisme. Qu’est-ce que le prosélytisme? C’est imposer nos idées personnelles obscures à la conscience libre des autres afin de les contraindre à croire. Mais l’évangélisation ne doit jamais être une « imposition forcée »  mais plutôt une « proposition libre » qui désire informer et partager quelque chose qui peut être bon pour tous. On désire évangéliser car l’évangélisation rend libre. Car comme Jésus le dit: « Si vous demeurez fidèles à mes paroles, vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendra libres. » Mais surtout, l’évangélisation est nécessaire parce que cela est une histoire de salut. « Or, la Vie Éternelle, c’est qu’ils te connaissent toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. »

Évangéliser, pourquoi pas toi? Le Seigneur aurait pu faire connaître la Bonne Nouvelle du Salut directement sans passer par les hommes. Mais il a voulu faire autrement en passant par les apôtres, par moi, par toi. Peut-être que nous ne nous sentons pas capables d’évangéliser. Pas de problème, le Seigneur dit: « Vous allez recevoir une force quand le Saint Esprit viendra sur vous; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » Toi qui as été baptisé et confirmé, tu as cette force pour être missionnaire! 

SOURCE: Fire Spirit

Imprimer
Évangéliser
A propos Évangéliser 40 Articles
Évangéliser.net s’adresse à tout chrétien francophone qui se sent interpellé par Jésus à annoncer la Bonne Nouvelle : « Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d’eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé.»

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire