Une session Emmaüs à Pointe-aux-Trembles

Chers amis, voici l’annonce qui paraîtra dans notre prochain « Semainier paroissial »:

Aujourd’hui (mardi le 3 octobre 2017), la première lecture à la messe, nous présentait un extrait du livre de Zacharie. Une phrase a attiré mon attention:  

« En ces jours-là, dix hommes de toute langue et de toute nation
saisiront un Juif par son vêtement et lui diront :
« Nous voulons aller avec vous,
car nous avons appris que Dieu est avec vous. » (Za 8, 23)

Ce texte est très beau; il nous montre ce que devrait être un chrétien, ce que devrait être tout baptisé. Les gens, en voyant vivre un disciple de Jésus, devraient en quelque sorte s’accrocher à lui et lui demander de se joindre à nous les chrétiens, pour qu’ils puissent connaître et aimer Jésus à leur tour. Voilà le témoignage que tout chrétien doit rendre à Jésus. Nous devons devenir des « chrétiens contagieux ». Heureuse contagion que celle-là !

Nous vivrons en paroisse un moment extraordinaire à mes yeux pour devenir contagieux. Une session de l’École Saint-André sera donnée ici-même à la fin du présent mois: la session Emmaüs (voir ci-dessous: INFOS SESSION EMMAÜS). Quelle chance nous avons de pouvoir bénéficier d’une équipe qui a de l’expérience dans ce genre d’animation! Si vous participez à cet événement, vous verrez à quel point la Parole de Dieu et l’amour fraternel peuvent transformer une personne; et cette personne risque fort bien d’être vous.

Je prie Dieu de vous inspirer de vous inscrire à cette session extraordinaire.

Votre curé,

  1. Guy Simard, omv

L’École Saint-André a été fondée par José Prado Flores en 1980. José Prado Flores est selon moi un des plus grands prophètes de notre temps. C’est un laïc mexicain, père de quatre enfants. L’École Saint-André a comme caractéristique d’être une façon d’évangéliser faite par des laïcs, pour des laïcs (essentiellement pour des laïcs). Cela fait donc 37 ans que cette école existe et je vivrai à la fin du présent mois, ma première session, session appelée: « Emmaüs ». Nous vivrons à notre façon l’expérience que deux des amis de Jésus ont vécu il y a 2000 ans. Depuis un an environ, je n’en reviens pas de constater à quel point je suis en retard dans le domaine de l’évangélisation. Des moyens auraient facilement pu être à ma disposition depuis longtemps et je les ignorais. Quelle bêtise! Il est grand temps de reprendre le temps perdu.

BIENVENUE À TOUS ! Pas seulement à nos paroissiens. J’aimerais beaucoup que des gens d’autres paroisses participent à cette session, pour que l’École Saint-André soit davantage connue au Québec et ailleurs. Car cette école est vraiment un FRUIT DE L’ESPRIT.

 

Imprimer

Guy Simard
A propos Guy Simard 27 Articles
Guy Simard est un Oblat de la Vierge Marie. Il est curé de la paroisse Saint-Enfant-Jésus-de-la-Pointe-aux-Trembles et il a écrit plus de 850 textes sur son propre blogue, Dieu ma joie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire