Utilise des clips chrétiens pour toucher ceux qui sont loin de l’Eglise

La question :

« Comment vraiment toucher le coeur de nos interlocuteurs ? »

La réponse de Lights in the Dark

La musique a une place importante dans le peuple de Dieu, dès l’Ancien Testament, comme on voit le roi David auteur des psaumes. La musique a aussi, dans l’histoire de l’Eglise, une grande place, on peut se rappeler le Stabat Mater, par exemple. Aujourd’hui encore, la musique mise en vidéo permet de toucher l’âme comme elle sait le faire mystérieusement depuis toujours. Sur Internet elle permet de faire le « buzz » (bruit, en anglais), et donc de se propager largement, une manière facile pour annoncer l’Evangile.  

Parole de feu :

« Qu’il est bon de rendre grâce au Seigneur, de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut, d’annoncer dès le matin ton amour, ta fidélité, au long des nuits, sur la lyre à dix cordes et sur la harpe, sur un murmure de cithare ! » (Ps 91,2-4) Chers amis, je crois profondément à la beauté de l’art et de la musique pour toucher les coeurs sincères, et les conduire au Christ. N’ayez pas peur d’être créatifs sur le web pour annoncer Jésus ! » Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon

Petite prière : 

Seigneur Esprit Saint, indique-moi quelle « bonne » vidéo je pourrais choisir pour l’envoyer à mes amis, afin de toucher leur coeur, et prépare le chemin qui aboutira à leur âme.

Action concrète :

Aujourd’hui je vais choisir une vidéo qui s’adresse plutôt à ceux qui sont loin de l’Eglise, et je la partage sur Facebook.
Pour aller plus loin je peux l’envoyer par e-mail à des amis en recherche ou aux périphéries de l’existence, pour avoir une action plus personnelle.  Je demanderais tout simplement à la personne à qui je l’envoie de me dire ce qu’elle en pense.

Par exemple :

Je note que si l’ami auquel j’ai partagé ma foi hier s’est montré ouvert et intéressé, je peux y voir un « feu vert » pour continuer à lui proposer quelque chose, tandis que si je l’ai senti plus fermé (« comme un feu rouge ») au dialogue, je fais attention de bien le respecter en ne poursuivant pas tout de suite, et je choisis alors un autre ami pour partager cette vidéo.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Ce texte de grande qualité est extrait du site Hozana.org, une communauté de prière. Rejoignez-nous!

[inbound_button font_size= »20″ color= »#800080″ text_color= »#ffffff » icon= » » url= »https://hozana.org/ » width= » » target= »_blank »]Je me joins![/inbound_button]

Imprimer
lightsinthed@rk
A propos lightsinthed@rk 8 Articles
Association pour l'évangélisation du continent numérique

Soyez le premier à commenter