Que signifie faire la rencontre personnelle avec Jésus?

Source image: CN Media Fr Maria do Rosàrio

Résumé: Que signifie faire la rencontre personnelle avec Jésus? Cela signifie faire l’expérience spirituelle de la proximité de la présence de Jésus dans sa vie. 

Que signifie faire la rencontre personnelle avec Jésus? Le témoignage de Maria

Voici un magnifique témoignage de Maria do Rosário, jeune femme portuguaise de 33 ans qui fait partie de la communauté Cançao Nova (Chant Nouveau). Je trouve personnellement que le témoignage de Maria do Rosàrio est très important car elle explique très bien selon moi ce que signifie faire la rencontre personnelle avec Jésus. Maria, par son parcours de foi très riche montre bien que pour faire la rencontre personnelle avec Jésus, il n’est pas suffisant d’avoir eu de bons parents chrétiens et pratiquants qui nous ont enseigné la prière personnelle et familiale ainsi que le chemin de l’église paroissiale pour célébrer la messe du dimanche. Ainsi, dans le cheminement de foi de Maria, malgré sa riche expérience spirituelle familiale, elle n’avait pas encore fait la rencontre personnelle avec Jésus. Maria a pu faire la rencontre personnelle avec Jésus lors d’une retraite charismatique où elle pu expérimenter au fond de son cœur la proximité de la présence de Jésus. Mais écoutons-la nous la raconter :

Que signifie faire la rencontre personnelle avec Jésus? Ce qui a changé concrètement dans la vie de Maria

« Cette présence très forte de Dieu a complètement bouleversé ma vie. Après ce jour, ce qui a changé dans ma vie, c’était la relation que j’avais avec Jésus. En fait, avant, je priais avec ma famille et au groupe de prière. Mais ce n’était pas une prière qui venait du cœur. Je priais parce que les autres priaient. Et à partir de cette rencontre avec Jésus, j’avais un besoin de prier. À partir de ce jour, je peux dire que Jésus est devenu mon ami, quelqu’un de proche, de très important pour moi. Et au fil du temps, j’ai continué à cultiver cette amitié avec Jésus. Auparavant, l’adoration m’ennuyait mais à partir de ce jour, j’ai senti que j’avais un désir profond d’adorer le Seigneur et d’être en sa présence. (…) Par la suite, je voulais connaître ce qu’était la Volonté de Dieu pour ma vie. »

Que signifie faire la rencontre personnelle avec Jésus? C’est le point tournant du cheminement de la foi

Comme on peut le constater par son témoignage, faire la rencontre personnelle avec Jésus est un point tournant dans le cheminement de la foi chrétienne où la personne est invitée à passer d’une foi immature d’un enfant qui naturellement croit parce que les autres croient à une foi adulte qui est une réponse personnelle à l’Amour du Christ pour nous qui se fait présent au plus profond de notre cœur. Et cela change tout!

Imprimer
Gérald Lajeunesse
A propos Gérald Lajeunesse 200 Articles
Le père Gérald Lajeunesse est prêtre et membre de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie (omv). Il est curé de la Mission italienne San Domenico Savio, à Montréal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire