Quand on est faible, crier vers Dieu (par Grégory Turpin)

Dans la série: « 40 petits conseils pour une vie transformée », Grégory Turpin partage très simplement son expérience spirituelle. Voici donc la transcription de cette petite vidéo: « Quand on est faible, crier vers Dieu » qui, nous l’espérons pourra aider tous les disciples de Jésus spécialement lorsqu’ils sont dans l’épreuve:

« Bonjour à tous. Combien de fois je me suis retrouvé à crier vers Dieu: j’en peux plus, je ne sais plus quoi faire, agis! Bien souvent, il a fallu que j’en arrive à ce cri, pour voir des miracles dans ma vie. Pour voir des merveilles dans la vie des autres. C’est ce cri qui fait retrouver confiance en Dieu. Moi je n’en peut plus, je ne sais plus quoi faire, mais Toi, tu peux m’aider. Quand j’en suis là, je n’ai plus le choix, je suis franc avec Dieu. Comme dans le Psaume: « Des profondeurs, je crie vers toi. » Ce cri vers Dieu, c’est l’assurance qu’il va se manifester. La plupart du temps, nous préférons nous en sortir tout seul, cacher nos faiblesses, ne montrer que ce qui va bien et le meilleur côté de nous-mêmes et nous n’osons pas crier. A cause de cela, nous empêchons Dieu d’agir dans notre vie, dans celle des autres même. Admettre mes faiblesses, est un moyen de faire grandir ma confiance en ce Dieu qui souhaite prendre soin de moi et qui me répète: « Ma grâce te suffit, car sa puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » Je souhaite à tous une bonne journée. »

 

Imprimer
Gérald Lajeunesse
A propos Gérald Lajeunesse 176 Articles
Le père Gérald Lajeunesse est prêtre et membre de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie (omv). Il est curé de la Mission italienne San Domenico Savio, à Montréal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire