La prière du Notre Père commentée par le P. Cantalamessa

Résumé: La prière du Notre Père commentée par le P. Cantalamessa. Voici la vidéo de la conférence du Père Cantalamessa dans laquelle il commente la prière du Notre Père qui est la mère de toutes les prières chrétiennes. 

La prière du Notre Père commentée par le P. Cantalamessa. Voici la vidéo de la conférence du Père Cantalamessa dans laquelle il commente la prière du Notre Père qui est la mère de toutes les prières chrétiennes. Les premiers chrétiens étaient très heureux de pouvoir dire la prière du Notre Père car ils prenaient conscience davantage de leur nouvelle identité de fils de Dieu. Malheureusement, nous avons perdu le sens du mystère qui se cache derrière ces mots. Nous devons nous libérer de l’habitude qui nous fait perdre de vue la grandeur du mystère que contient cette prière. Le Notre Père est né de la prière même de Jésus. C’est l’Esprit Saint qui crie en nous « Abba » Père. Il est le résumé de tout l’évangile. En fait, toutes les prières de Jésus dans l’évangile commencent par « Abba Papa ». Ainsi, Jésus apportait une révolution dans la manière d’appeler Dieu. La prière de Jésus nous invite à une familiarité inouie avec Dieu en l’appelant Papa. Notre Père qui es aux Cieux: Dieu est transcendant c’est-à-dire qu’il est au-delà de toute la création. Le Père Tout-Puissant qui a créé toutes choses. Aujourd’hui, beaucoup n’ont pas eu de père soit parce qu’il était absent ou parce qu’il n’était pas tendresse. Voilà pourquoi beaucoup n’ont aucune idée positive du Père. De plus, bien des philosophes ont nié Dieu le Père car si vraiment il existe nous perdrions notre liberté. Aussi, le pécheur qui convoite le plaisir voit souvent Dieu comme celui qui l’empêche d’avoir du plaisir (Martin Luther). Il est donc urgent de redécouvrir le vrai visage du Père en méditant la meilleure description de Dieu le Père: « Dieu est Amour ». L’originalité du christianisme consiste à montrer ce que Dieu a fait pour nous par amour afin de susciter en nous l’action de grâce et l’amour. Voilà pourquoi notre prière chrétienne consiste à bénir Dieu en toutes choses.

Imprimer
Évangéliser
A propos Évangéliser 38 Articles
Évangéliser.net s’adresse à tout chrétien francophone qui se sent interpellé par Jésus à annoncer la Bonne Nouvelle : « Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d’eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé.»

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire