Kérigma, un groupe de jeunes missionnaires

Source image: Clip ECDQ Webtélé Kérigma

Résumé: Voici une belle petite vidéo qui présente Kérigma, un groupe de jeunes missionnaires de Québec qui témoignent de leur foi chrétienne aux jeunes.

Kérigma, un groupe de jeunes missionnaires: une surprise dans notre Québec déchristianisé!

On parle souvent du Québec comme d’une société déchristianisée où l’on ne voit plus beaucoup de jeunes chrétiens. Et bien, détrompez-vous! Il existe encore des jeunes qui ont la foi chrétienne et qui sont des disciples-missionnaires. Bien plus, il y a des jeunes missionnaires qui ont la joie de témoigner de leur foi à d’autres jeunes. Le groupe Kérigma est à Québec un très bel exemple d’un groupe de jeunes qui s’engagent pour faire connaître et aimer Jésus aux jeunes dans les écoles secondaires et les paroisses.

Kérigma, un groupe de jeunes missionnaires : fruit de la communauté de l’Emmanuel

Kérigma, un groupe de jeunes missionnaires qui est le fruit de la communauté de l’Emmanuel. Plus particulièrement du père Martin Lagacé, jeune prêtre québécois qui possède une grande expérience de la mission directe, c’est-à-dire du témoignage de foi aux gens dans la rue et qui l’a partagée à plusieurs jeunes de sa paroisse St-Thomas d’Aquin à Québec.

Kérigma, un groupe de jeunes missionnaires : Comment ça marche?

Kérigma, un groupe de jeunes missionnaires qui se rend dans les écoles secondaires et les paroisses qui le demandent pour témoigner de leur foi en Jésus ressuscité. Ils utilisent la musique, les jeux, les témoignages de conversion et la proclamation du Kérygme, c’est-à-dire de la Bonne Nouvelle du Salut: Jésus est le Fils de Dieu qui a donné sa vie pour sauver l’humanité.

Kérigma, un groupe de jeunes missionnaires : une école de vie chrétienne

Kérigma, un groupe de jeunes missionnaires qui enseigne aux jeunes à sortir de leurs peurs de ce que les autres peuvent penser et dire afin d’être libres pour donner de soi aux autres et annoncer Jésus ressuscité. Pour y arriver, il est nécessaire d’avoir une vie spirituelle de prière personnelle. Le fruit de la mission, c’est la joie qui vient de Jésus ressuscité.

SOURCE: ECDQ WEBTÉLÉ

 

Imprimer
Gérald Lajeunesse
A propos Gérald Lajeunesse 211 Articles
Le père Gérald Lajeunesse est prêtre et membre de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie (omv). Il est curé de la Mission italienne San Domenico Savio, à Montréal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire