Au commencement, il n’y avait rien. C’est difficile à imaginer car dès qu’on imagine quelque chose, et bien… c’est quelque chose! Donc, Dieu a tout créé à partir de rien (ex nihilo). Comment Dieu l’a créé, c’est une question de science. Le fait qu’il les a créé, c’est une certitude de foi.
La grande majorité des scientifiques présument que l’espace et le temps ont commencé avec le Big Bang, une théorie qui a été établie dans les années 1920 par le physicien George Lemaître, un éminent professeur de physique et d’astronomie et un collègue d’Albert Einstein: il était aussi un prêtre catholique.
Tout dans l’univers reflète la grandeur du créateur. Il y a aussi des créatures spirituelles qu’on ne peut pas voir: ce sont les anges. Les anges sont des créatures qui ont une raison, mais ils n’ont pas de corps. Nous les représentons presque toujours avec des ailes, parce que Dieu nous les envoie comme des messagers.
Tout est créé pour sa gloire et tout prend part à sa bonté. Les anges et les humains participent d’une manière spéciale à sa bonté car ils sont dotés d’une raison. Ils peuvent reconnaître en Dieu leur source et leur finalité. Ils sont appelés à une vie avec Dieu. C’est ce que l’Église enseigne sur la Création.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.