Pour percer le mystère de la vie des prêtres

Le don libre de sa vie à Dieu produit la joie

vie des prêtres
Ça ressemble à quoi la vie d'un prêtre, aujourd'hui? Sont-ils tous vieux, en aube, coupés du monde et de la modernité? Pas vraiment! Juliette nous emmène rencontrer le Père David Croupa, 31 ans. 

Ça ressemble à quoi la vie des prêtres, aujourd’hui? Sont-ils tous vieux, en aube, coupés du monde et de la modernité? Pas vraiment! Juliette nous emmène rencontrer le Père David Croupa, 31 ans. 

Comment est-il devenu prêtre? Après avoir travaillé dans la vente, il n’avait qu’une idée en tête: devenir prêtre. La plupart des gens confondent les prêtre avec les moines Shaolin: des gens qui dorment sur la paille, qui ne mangent qu’une feuille de salade par jour accompagnée que d’un verre d’eau… Mais non! Ils ont l’eau courante, l’électricité et même internet!

Mais à quoi ça sert, un prêtre? Le Père Croupa se dit porte-parole de l’Église du Christ. Être prête, c’est donc une vocation: ça implique bien sûr des renoncements mais ils restent des personnes comme les autres. Ils ont des amis, ils partent en vacances; ils ont juste choisi un patron un peu particulier…

 

Imprimer
Évangéliser
A propos Évangéliser 31 Articles

Évangéliser.net s’adresse à tout chrétien francophone qui se sent interpellé par Jésus à annoncer la Bonne Nouvelle : « Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d’eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé.»

Soyez le premier à commenter