Dieu est là pour nous rendre heureux

Résumé : Dieu est là pour nous rendre heureux. Pour le trouver, il nous faut cultiver notre soif infinie de bonheur.

J’aimerais vous parler du bonheur car le bonheur, c’est la chose la plus importante que nous cherchons tous et que nous désirons tous. Toute la vie chrétienne au fond est une affaire de bonheur. Dieu est là pour nous rendre heureux. Toute sa révélation, c’est de nous dire qu’il est fou amoureux de nous et qu’il veut le plus grand bonheur pour nous. Il nous aime tellement qu’il ne veut pas juste nous donner un petit bonheur humain. Il veut nous faire entrer dans son bonheur divin. « Entre dans la joie de ton Maître », un bonheur immense, grand, infini. Un bonheur qui nous dépasse tellement qu’un autre être humain sur la terre n’avait imaginé que ce serait possible. Saint Paul le dit lui-même : « Ce que nous proclamons, c’est comme dit l’Écriture : ce que personne n’avait vu de ses yeux, ni entendu de ses oreilles, ce que le cœur de l’homme n’avait pas imaginé, ce qui avait été préparé pour ceux qui aiment Dieu ». Le fait que nous sommes appelés à entrer dans la vie même de Dieu. Voilà le cœur de la Révélation chrétienne. Aucune autre religion n’enseigne cela! Il fallait vraiment que Dieu vienne nous le révéler.

Dieu est là pour nous rendre heureux : pour le trouver, il nous faut cultiver notre soif infinie de bonheur

Nous cherchons tous le bonheur et on pourrait dire d’une certaine manière que le plus grand des malheurs et le plus grand des péchés c’est de désespérer d’être heureux. On a tous une soif infinie en nous de bonheur et si malheureusement on place notre bonheur dans des choses petites comme l’argent, les plaisirs, les honneurs on va être rapidement lassés, déçus et tristes. Non, il faut suivre notre soif infinie de bonheur. Et si on la suit, cette soif infinie de bonheur, elle va nous conduire à Dieu qui est l’infini. Si on a un désir infini, il faut donc quelque chose d’infini pour le combler et la seule chose infinie qui existe évidemment c’est Dieu. Voilà pourquoi nous ne devons jamais réprimer ce désir de bonheur en nous. C’est Lui qui nous conduit vers le Ciel.

Dieu est là pour nous rendre heureux : les Béatitudes de Jésus sont un guide sûr pour être heureux

Et si nous désirons tous être heureux, par contre des fois, on n’a pas tous les mêmes chemins pour être heureux et puis, on peut facilement s’égarer. C’est pour cela que Jésus nous a révélé les Béatitudes qui sont les meilleurs chemins du bonheur humain sur terre pour aller jusqu’au Ciel. Nous allons voir que le bonheur n’est pas rouge bonbon mais plutôt rouge sang c’est-à-dire intense, un bonheur où il faut se donner totalement. Donc, les Béatitudes sont le parfait petit guide chrétien du bonheur. Le Pape François dit même que c’est la carte d’identité du chrétien parce que dit-il : « elles définissent le visage de Jésus lui-même, son style de vie ». Alors, lisez et méditez les Béatitudes cette semaine.

SOURCE : La victoire de l’amour du jeudi 4 août 2022

Imprimer

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire