Bel exemple de disciple de Jésus dans le quotidien

Source image: Clip Webtélé ECDQ

Résumé : Bel exemple de disciple de Jésus dans le quotidien. Le témoignage de foi de René Baillargeon est très touchant par sa simplicité et son authenticité. Il nous invite à transmettre le trésor de notre foi aux personnes qui nous entourent.

Voici un bel exemple de disciple de Jésus dans le quotidien : René Baillargeon. Dans cette courte vidéo (8 min. 11 sec.), nous pouvons reconnaître les différentes caractéristiques d’un disciple de Jésus.

Quelles sont les différentes caractéristiques du disciple de Jésus que nous pouvons reconnaître dans le témoignage de René Baillargeon? À mon avis, René Baillargeon démontre de très belles qualités que les disciples de Jésus devraient tous avoir cultivées : humilité, simplicité, authenticité, humour, foi, charité, accueil et service des plus petits. Il vit la grâce de son baptême. Il est un homme de prière. René vit de la Vie Nouvelle de son baptême comme son prénom le laisse entendre. René a appris à prier avec le temps. Sa prière est passée de la tête au cœur, de la parole à l’écoute silencieuse.

Son mariage a été pour lui une école d’amour du Christ dans la Vérité. Les différences inévitables qu’il y avait entre lui et son épouse n’ont pas été occasion de divisions mais au contraire, elles ont été des stimuli pour une plus grande unité et un amour plus profond.

René ne vit pas sa foi en vase clos malgré le fait qu’il soit veuf. Il continue d’être ouvert aux autres. Il vit dans la communauté chrétienne (Église) à taille familiale où il peut fraterniser et grandir dans la charité.

Questions pour aller plus loin en petit groupe :

  • Qu’est-ce qui vous a touché plus particulièrement dans le témoignage de René Baillargeon?
  • Selon vous, quelle caractéristique du « disciple de Jésus » avez-vous davantage développée dans votre vie?
  • Quelle caractéristique du « disciple de Jésus » aimeriez-vous développer davantage?

 

 

SOURCE : Webtélé ECDQ

 

 

Imprimer
Gérald Lajeunesse
A propos Gérald Lajeunesse 200 Articles
Le père Gérald Lajeunesse est prêtre et membre de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie (omv). Il est curé de la Mission italienne San Domenico Savio, à Montréal.

1 Commentaire

  1. Merci Gérald pour cet enseignement. J’ai aussi regardé cette très belle vidéo qui m’a beaucoup touché. Tu as bien raison de donner monsieur René Baillargeon comme modèle de disciple de Jésus et de « disciple-missionnaire ». Je trouve très belles les multiples qualités que tu trouves chez ce chrétien.

Laisser un commentaire