Béatitudes de l’homme avisé

heureux l'homme avisé

Une amie, Réjane, nous a fait parvenir ce texte. Il contient de bonnes pistes pour quoiconque désire devenir ou demeurer heureux: 

  1. Heureux celui qui sait se contenter de peu de choses, car rien n’est plus contraire au bonheur que de chercher un trop grand bonheur.
  2. Heureux celui qui sait goûter le bonheur caché dans le moment présent, car le bonheur d’hier est passé et celui de demain n’est pas encore né.
  3. Heureux celui qui a la force d’avancer jusqu’au bout de la nuit, car il est assuré de rencontrer une autre aurore.
  4. Heureux celui qui donne toujours le meilleur de lui-même car il n’aura jamais rien à se reprocher.
  5. Heureux celui qui a découvert que l’amour est le levier le plus puissant, car il deviendra capable de surmonter les pires obstacles et d’entraîner les autres à sa suite.
  6. Heureux celui qui sait prendre sa joie dans la joie des autres car personne n’a le droit d’être heureux seul.
  7. Heureux celui qui est habité par un esprit optimiste, car il commence à apprécier ce qu’il a avant de se plaindre de ce qui lui manque.
  8. Heureux celui qui sourit à la vie et qui sème la joie dans son milieu car la vie lui sourira et il récoltera ce qu’il aura semé.
  9. Heureux celui qui se venge de son ennemi en lui faisant du bien car il guérit lui-même la plaie de son coeur et il apprend à vivre de manière divine.
  10. Heureux celui qui met sa confiance dans le Seigneur car sa soif d’infini ne sera jamais déçue. 

Auteur inconnu

Imprimer
Évangéliser
A propos Évangéliser 31 Articles

Évangéliser.net s’adresse à tout chrétien francophone qui se sent interpellé par Jésus à annoncer la Bonne Nouvelle : « Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d’eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé.»

Soyez le premier à commenter