Cet évangile nous montre à merveille ce qu’est ou doit être un disciple-missionnaire. Durant mon homélie, j’ai insisté sur la nécessité d’être pour notre monde des disciples-missionnaires. André, le frère de Simon-Pierre, est l’exemple parfait du disciple-missionnaire.
Ce n’est pas pour rien que l’École d’évangélisation Saint-André, a choisi comme modèle et patron saint André. Pour être un évangélisateur, il faut être à la fois disciple et missionnaire.
Voici, ci-dessous, mon homélie sur vidéo. Désolé pour les personnes qui, pour des raisons techniques ou technologiques, ne peuvent pas visionner la vidéo. Plusieurs de mes homélies sont mises sur la page Facebook de notre paroisse: https://www.facebook.com/paroissesejpat/ Or certaines personnes disent qu’il leur est impossible de visionner les vidéos. J’imagine que la raison en est que ces personnes n’ont pas de compte Facebook.
Je profite de l’occasion pour remercier à nouveau madame Angela Sunde qui prend la peine de filmer mes homélies avec son iPad. Je trouve extraordinaire qu’on puisse mettre des vidéos en ligne avec des moyens aussi simples et rudimentaires. Merci Angela !!! Je te trouve bien courageuse car il y a certainement des personnes qui se demandent: ” Qu’est-ce qu’elle fait là? Pourquoi filme-t-elle les homélies presque à chaque semaine? ” Ces personnes ne savent pas que les vidéos sont mises sur le web. En écrivant ces lignes, je m’aperçois que j’ai en cela mes torts. J’écrirai un mot dans le Semainier paroissial pour remercier Angela et pour expliquer le but apostolique du comportement d’Angela dans le premier banc de l’église. Pardon Angela de ne pas avoir pensé à cela auparavant.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.