Une réflexion profonde sur la souffrance et l’amour

Source image: Âme avide: la souffrance et l'amour (Youtube)

Une réflexion profonde sur la souffrance et l’amour Par: Anne-Marie Montgomery  Je vous offre donc aujourd’hui quelques réflexions sur la souffrance et l’amour, avec le concours d’une amie, Zanaelle, compositrice et pianiste gatinoise, qui m’a accordé l’aimable permission d’utiliser sa musique comme trame sonore de la vidéo qui suit:

« Père, lorsque je contemple cet univers, son immensité, sa complexité et sa fécondité, je constate ta puissance, ta sagesse et ta bonté. Je vois tant d’amour, de joie et de beauté! Mais il y a aussi la souffrance, la maladie, le mal, et la mort. Plusieurs de demandent pourquoi tu permets la souffrance. Mais pour moi, le plus grand mystère, c’est pourquoi tu acceptes de souffrir… Tu n’es pas un Dieu distant qui nous observe d’un oeil indifférent.Le mal t’attriste et t’afflige. Certains disent que tu aurais dû créer un monde parfait, exempté de mal. Mais serait-ce le meilleur monde, si nous étions contraints à t’obéir? Tu ne veux pas des esclaves mais des enfants libres de t’accueillir ou de te rejeter. Et tu as voulu que ce soit un choix éclairé… Tout comme la lumière luit dans les ténèbres, le Bien se manifeste pleinement en présence du Mal. Comprendrais-je les merveilles de ta sainteté sans avoir connu les effets néfastes du péché? Verrais-je ta miséricorde, si j’avais nul besoin de pardon? Constaterais-je ton humilité, si tu n’étais pas venu parmi nous comme serviteur? Comprendrais-je la magnitude de ton amour si tu ne m’avais pas aimé alors que j’étais ton ennemi? Découvrirais-je ta justice, si tu n’avais pas payé à un si grand prix le coût de ma révolte? Constaterais-je la beauté de l’éternité, sans avoir connu la souffrance liée à la mortalité? Tu me dis que toute cette souffrance se compare à des douleurs d’enfantement, un point infime sur une ligne infinie, qui nous donne le goût de vivre l’éternité parfaite que tu nous offre en cadeau au prix de TA souffrance! »

Imprimer
Évangéliser
A propos Évangéliser 38 Articles
Évangéliser.net s’adresse à tout chrétien francophone qui se sent interpellé par Jésus à annoncer la Bonne Nouvelle : « Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d’eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé.»

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire