Résumé : Quelle est la vocation propre de l’Église? L’évangélisation est la vocation et l’identité même de l’Église. C’est pourquoi, il est nécessaire de nous convertir.
Quelle est la vocation propre de l’Église? La vocation propre de l’Église est d’évangéliser, ce qui ne signifie pas faire du prosélytisme. La vocation de l’Église, plus encore son identité, c’est d’évangéliser. Ceci est l’enseignement constant des Papes depuis de très nombreuses années.
Mais l’Église doit toujours se réformer
Or, nous ne pourrons réformer l’Église qu’à partir d’un discernement de la Volonté de Dieu dans notre vie quotidienne. Qu’à partir d’une transformation, guidée par l’Esprit Saint. Cette transformation passe par une réforme personnelle. Laissons l’Esprit Saint, don de Dieu dans nos cœurs, nous rappeler l’enseignement de Jésus pour le mettre en pratique.
La réforme de l’Église passe par la réforme de nous-mêmes
La réforme de l’Église commence par nous-mêmes. Sans idées préconçues, sans préjugés idéologiques, sans raideur, mais en avançant à partir d’une expérience spirituelle, une expérience de prière, de charité, de service.
Aller à la rencontre de l’autre
J’imagine un choix encore plus missionnaire, capable d’aller à la rencontre de l’autre sans prosélytisme et de transformer toute sa structure pour l’évangélisation du monde actuel. Rappelons-nous que l’Église a toujours eu des difficultés, des crises, justement parce qu’elle est vivante. Les êtres vivants passent par des crises. Seuls les morts n’ont pas de crise.
Prions pour l’Église
Prions pour l’Église, afin qu’elle reçoive du Saint-Esprit la grâce et la force pour se réformer à la lumière de l’évangile.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.