Lanciano: le miracle eucharistique le plus connu

Vidéo à partager

Source image: arrêt sur image du clip: Miracle de Lanciano sur Youtube

Résumé: Lanciano: le miracle eucharistique le plus connu. Cette excellente vidéo sur l’un des miracles eucharistiques les plus impressionnants vécus dans l’Église jusqu’à ce jour. 

Lanciano: le miracle eucharistique le plus connu: il est aussi l’un des plus anciens

Le miracle eucharistique de Lanciano, ville située près de la mer Adriatique, est survenu vers l’an 750 dans l’église saint Domitien. Au cours d’une messe, au moment de la consécration, le prêtre qui était un moine basilien, a douté de la présence réelle de Jésus Christ dans les espèces eucharistiques.

Lanciano: le miracle eucharistique le plus connu: l’hostie transformée en chair et le vin en sang

C’est alors qu’il a vu l’hostie transformée en chair et le vin en sang. Après un moment de stupéfaction et de frayeur, il se résolut à montrer le miracle à ses fidèles. Cette hostie devenue chair et le vin devenu sang coagulé en 5 petits caillots sont restés intactes sans l’intervention de l’homme (ajout de substance de conservation) et sont encore visibles de nos jours dans l’église saint François depuis 1258. Leur authenticité a été reconnue par l’Église à partir du 16° siècle. Ce miracle appuie la foi de l’Église qui croit que le pain et le vin consacrés sont véritablement le Corps et le Sang de Jésus Christ.

Lanciano: le miracle eucharistique le plus connu: étude scientifique démontre les faits

Plus spécialement, en 1970, l’évêque de Lanciano a demandé au Docteur Eduardo Linoli, directeur de l’hôpital de Arezzo, de faire une examen scientifique approfondi des reliques. Voici le compte-rendu de son étude: 1) la chair et le sang sont de nature humaine; 2) la chair est constitué du muscle du coeur: le myocarde et plus précisément du ventricule gauche; 3) le sang est du vrai sang; 4) le sang appartient au groupe sanguin AB qui correspond au groupe sanguin trouvé sur le Saint Suaire de Turin; 5) le protéines présentes dans le sang sont réparties en pourcentage identique à celui d’un sang frais normal; 6) chacun des caillots pèse séparément 5.85 grammes alors que le poids total de tous les caillots pesés ensemble est identique; 7) aucune trace de substance de conservation n’a été trouvée. En 1973, une commission scientifique a été mise sur pied pour vérifier les travaux du docteur Linoli. La commission scientifique a renchéri en déclarant que la chair et le sang sont des tissus humains vivants.

Imprimer
Évangéliser
A propos Évangéliser 41 Articles
Évangéliser.net s’adresse à tout chrétien francophone qui se sent interpellé par Jésus à annoncer la Bonne Nouvelle : « Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d’eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé.»

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire