Jésus a dit : Je suis le Pain de vie

Série : Pour mieux connaître Jésus à partir de sa Parole

RÉSUMÉ : Jésus a dit : Je suis le Pain de vie. Jésus est le seul qui puisse rassasier notre cœur et nous faire entrer dans la Vie Éternelle qui ne passe pas.

Jésus a dit : Je suis le Pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim. Qu’est-ce que cela veut dire que Jésus est le Pain de vie? Vous savez, la nourriture est essentielle pour survivre. Jésus est en train de nous dire : je suis essentiel pour ta vie et surtout pour la vie de ton âme, pour la vie de ton cœur. Eh bien, Jésus est une nourriture très spéciale. Il est la seule nourriture qui peut nous rassasier pleinement. Vous le savez, on mange un peu et pas longtemps après on a toujours faim. La faim revient sans cesse. Pourquoi? Parce que la nourriture est quelque chose de matériel, quelque chose qui passe. Eh bien, de même, si on nourrit notre cœur et notre âme de choses qui passent comme la gloire, l’argent, les plaisirs, …, pas nécessairement des mauvaises choses mais des choses qui passent, eh bien, notre désir ne sera jamais pleinement comblé. C’est seulement lorsqu’on se nourrit de la Parole de Dieu et qu’on se nourrit de Jésus qu’on peut goûter au vrai bonheur qui ne passe pas. Parce que toutes choses passent.

Jésus a dit : Je suis le Pain de vie : L’amour ne passera jamais

Toutes choses? Je suis sûr que vous pensez à la parole de saint Paul qui dit : « l’amour ne passera jamais ». Voilà la seule chose qui ne passe pas. Il y en a une autre qui est presque identique : c’est quand Jésus dit : « le Ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront pas ». Jésus est ces deux choses : il est amour et il est Parole de Dieu, Jésus est Dieu. Donc, voilà, si nous mangeons Jésus, si nous nous nourrissons de Lui, nous aussi nous serons pleinement rassasiés. Nous aurons en nous sa vie, la vie éternelle. Jésus dit : « je suis le pain vivant descendu du Ciel (donc un pain divin), si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement », pas juste très très longtemps. Non. Éternellement dans le sens d’une joie débordante et infinie et hors du temps, quelque chose qu’on ne peut même pas imaginer.

Jésus a dit : Je suis le Pain de vie, de la Vie Éternelle qui ne passe pas

Jésus dit aussi : « le pain que je donnerai, c’est ma chair donnée pour la vie du monde ». Est-ce que Jésus veut que nous soyons des cannibales en mangeant de la chair humaine? Évidemment, oui et non. C’est-à-dire pas dans le sens de cannibale mais dans le sens spirituel. Il est en train de nous dire : si vous me mangez moi spirituellement, sacramentellement, vous aurez alors ma vie ne vous, une vie qui ne passera pas. Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es. Si tu manges Jésus, tu deviendras un autre Christ et sa vie éternelle sera en toi.

SOURCE : LA VICTOIRE DE L’AMOUR DU JEUDI 23 NOVEMBRE 2023

Imprimer

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire