Initiative de conversion missionnaire paroissiale

Fondation de la Maison de la foi à la paroisse Ste Elisabeth (Joliette)

Depuis quelque temps, nos évêques du Québec nous invitent à prendre le tournant missionnaire. C’est pourquoi, l’Esprit Saint est à l’oeuvre dans l’Eglise toute entière et nous inspire des initiatives pastorales et missionnaires diverses. La vidéo qui va suivre nous raconte une très belle initiative de conversion missionnaire paroissiale. Plus précisément, il s’agit de la fondation de la Maison de la foi à la paroisse Ste Elisabeth de Joliette (Québec). Cette Maison de la Foi est un lieu qui permet de favoriser la croissance spirituelle et missionnaire de la paroisse.

Dans cette Maison de la foi, on accueille tous ceux qui cherchent une oreille attentive et un cœur qui écoute. De plus, on y organise des groupes d’approfondissement de la foi. Mais une des formations d’évangélisation missionnaire la plus importante qui se déroule dans la Maison de la Foi est certainement celle des Cellules Paroissiales d’Evangélisation. En fait, les Cellules Paroissiales d’Evangélisation sont un moyen concret et efficace de réaliser les initiatives de conversion missionnaire paroissiale à laquelle nos évêques nous invitent. La belle initiative de conversion missionnaire de la fondation de la Maison de la foi de la paroisse Ste Elisabeth de Joliette (Québec)  est un très bel exemple de l’action de l’Esprit Saint dans l’Eglise du Québec qui peut inspirer beaucoup de chrétiens et de chrétiennes à entrer dans le mouvement de l’Esprit pour une nouvelle évangélisation de notre monde et une conversion missionnaire paroissiale de toute notre Eglise. Tous, nous sommes donc invités à devenir des communautés missionnaires visionnaires où l’accueil des personnes, la fraternité et la charité vécue dans la prière permettent de rencontrer Jésus Christ notre Sauveur.

 

Imprimer
Gérald Lajeunesse
A propos Gérald Lajeunesse 165 Articles
Le père Gérald Lajeunesse est prêtre et membre de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie (omv). Il est curé de la Mission italienne San Domenico Savio, à Montréal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire