Vous reconnaîtrez sûrement la vedette de “Sam Parle“, ce jeune de 25 ans qui désire faire connaître aux Québécois le “Jésus du Québec”, une “dénomination d’origine contrôlée” qui se veut un clin d’oeil envers toutes ces autres dénominations telles que le “porc du Québec”, les “fromages d’ici”, et le “veau de Charlevoix”, pour ne nommer que celles-là.
Issu d’une famille chrétienne pratiquante dont le centre est Jésus Christ, Samuel passe, vers l’âge de 12 ans, de “l’ange Samuel” à un statut de mouton noir de la famille. Il se met alors à intimider ses camarades de classe, à voler, à mentir, et même à bousculer ses parents. Un jour que sa mère lui refuse l’achat d’une mobylette, il pousse violemment sa mère, qui se fracture deux côtes et manque de souffle pendant plusieurs semaines. À son retour de l’hôpital, Samuel Plante prend conscience que le mal est en train de prendre le contrôle sur lui. Il demande pardon à sa mère qui lui pardonne: “Je te pardonne et je t’aime. J’aurais pu mourir, et si j’étais morte, je sais où je m’en allais. Mais toi, si tu meurs, es-tu certain de l’endroit où tu t’en vas?”
Quelques jours plus tard, il décide de monter à l’étage du domicile familial pour rejoindre ses frères et soeurs qui jouent de la musique et chantent des chants d’amour à Dieu. Il se sent envahi par cette chaleur que nous connaissons bien: la chaleur de l’Esprit Saint qui l’enveloppe et le rassure. Sam réalise tout l’amour que sa famille a pour lui, et à quel point il ne méritait pas cet amour en vertu de son comportement malin. “J’ai réalisé que j’étais un sale, un crotté. Mais plus encore: j’ai réalisé que Jésus était mort pour des crottés comme moi!”
À 16 ans, converti, il rencontre Karelle et ils décident de vivre leur amour de manière chaste, mais non sans devoir comprimer de puissantes pulsions d’adolescents! Ils ont appris à se connaître et se sont mariés 7 ans plus tard. Il affirme aujourd’hui qu’il est convaincu d’avoir la meilleure et la plus belle sexualité qui soit: celle que Dieu a voulu pour ses enfants.
Samuel Plante a complété un baccalauréat en théologie et poursuit aujourd’hui sa maîtrise. On peut le voir sur la page Facebook de Sam Parle. Abonnez-vous, c’est la meilleure façon de soutenir ce jeune Québécois qui rafraîchit le paysage virtuel et propage la Bonne Nouvelle: Jésus est vivant et Il est le seul qui mérite vraiment toute notre confiance!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.