Résumé : Pour toi et pour moi qui est Jésus? Pour répondre à cette question, il nous faut ouvrir la Bible en la lisant avec le cœur afin de créer une relation intime avec le Seigneur.
Nous commençons aujourd’hui une nouvelle série sur Jésus Christ car il n’y a rien de plus important que de connaître Jésus car il n’y a pas d’autre chose qui peut nous rendre plus heureux dans la vie que de connaître personnellement le Seigneur. Saint Paul le dit lui-même : « Tous ces avantages, je les avais considérés à cause du Christ comme une perte. Oui, je considère tout cela comme une perte à cause de ce bien qui dépasse tout : la connaissance du Christ Jésus mon Seigneur ». Saint Paul dit que c’est le plus grand de tous les biens. Il va même ajouter dans la lettre aux Éphésiens : « vous connaîtrez ce qui dépasse toute connaissance : l’amour du Christ. Alors, vous serez comblés jusqu’à entrer dans toute la plénitude de Dieu ». C’est donc dire que le meilleur est de connaître Jésus et le meilleur du meilleur, c’est de connaître l’amour de Jésus. C’est-à-dire connaître intimement son cœur. Voilà ce que j’aimerais que nous fassions ensemble dans les prochaines semaines. La première question que nous nous poserons est: pour toi et pour moi qui est Jésus?
Pour toi et pour moi qui est Jésus? Il veut devenir notre ami
Vous savez, Jésus dans les évangiles nous pose plusieurs questions. Il nous interpelle souvent. Selon vous, est-ce qu’il y a une des questions qui est plus importante que les autres? Moi, je pense que la plus importante de toutes les questions que nous pose le Seigneur, c’est : pour vous qui suis-je? Pour toi et pour moi qui est Jésus? C’est lui qui nous pose cette question-là. Le Seigneur veut que nous le connaissions personnellement. Il ne veut pas savoir ce que les spécialistes pensent de moi? Qu’est-ce que la foule, les média diraient de moi aujourd’hui? Non. Toi, qu’est-ce que tu penses de moi? Pour toi, qui suis-je? Qu’est-ce que Jésus veut? Il veut devenir notre ami. Il dit : « je ne vous appelle plus serviteurs mais amis ». Donc, pour devenir ami de quelqu’un, il faut vraiment le connaître personnellement.
Pour toi et pour moi qui est Jésus? Le meilleur moyen de connaître Jésus est de lire la Bible
Pour bien connaître Jésus, nous, qui avons la foi chrétienne et même si vous n’avez pas la foi chrétienne, le meilleur moyen de connaître le Seigneur, c’est d’ouvrir la Bible, les Saintes Écritures. Toute la Bible, même l’Ancien Testament, nous parle de Jésus. Dans l’Ancien Testament, c’est davantage sous forme de symboles et de figures. Dans le Nouveau Testament, c’est plus directement surtout dans les évangiles. Mais attention! Il ne faut pas lire la Bible en spécialiste. Il faut surtout lire la Bible avec le cœur, c’est-à-dire la lire avec attention, en priant et avec amour. Lire de cette manière-là les Écritures, voilà ce qui nous permettra de connaître personnellement Jésus Christ. Parce quand on lit la Sainte Écriture, la première question qu’on devrait se poser ce n’est pas : qu’est-ce que Dieu me demande de faire? Non. Mais qu’est-ce que Dieu me dit de lui-même? Parce que le premier but de la Parole de Dieu, c’est que Dieu se révèle à nous. Ensuite, lorsque Dieu s’est révélé à nous, nous pouvons dans un dialogue nous révéler à lui. De cette manière, on crée une relation intime avec le Seigneur. Voilà, ouvrez vos Bibles pour connaître Jésus.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.