Parvenir à un contact personnel sur les réseaux sociaux

contact personnel sur les réseaux sociaux

La question :

« Les réseaux sociaux permettent-ils d’entrer personnellement en contact pour faire connaître le Christ individuellement ? »

La réponse de Lights in the Dark

Les réseaux sociaux ont certes leurs défauts et dangers – comme l’addiction, une illusion de solidarité, le sensationnalisme, l’égocentrisme, les conflits, etc. – mais ils permettent aussi le témoignage de la foi chrétienne et sont une véritable « place publique » où se trouvent beaucoup de nos contemporains.

Parole de feu

« Chers amis, évangéliser par Internet demande toujours une rencontre en chair et en os avec des chrétiens, pour aller vers Jésus. Cela passe donc par un contact personnel : « Amenez-le moi » dit Jésus à propose de l’aveugle sur le chemin de Jéricho (Luc 18,35-43). N’ayez pas peur d’amener à Jésus via des contacts personnels dans les réseaux sociaux ! »
Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon

Petite prière :

Esprit Saint, accompagne-nous et éclaire-nous toujours, afin que je puisse vraiment être un témoin de l’Evangile auprès de mes contacts dans les réseaux sociaux.

Action concrète :

Aujourd’hui je choisis d’aller sur Facebook et je propose en message privé à certains de mes contacts, de préférence loin de l’Eglise, de parler de Jésus quelques minutes avec eux. (Je peux leur dire que je fais une neuvaine sur Hozana et que c’est le challenge du jour !).

Après le défi d’hier, si j’ai eu quelques contacts, je poursuis mes échanges avec une de ces personnes pour vraiment entrer dans une relation personnelle. Avec l’aide de l’Esprit Saint, je lui propose de faire un pas de plus vers Jésus, par exemple en rejoignant un parcours Alpha ou un groupe de prière dans sa ville.

Nous rappelons que lors d’un contact avec une personne que nous ne connaissons pas, il est préférable de la renvoyer sur une équipe relais ou de la rencontrer en groupe, mais d’éviter le contact seul à seul par prudence (Jésus lui-même nous envoie 2 par 2).

Citations  :

« N’ayez pas peur de parler de Dieu et de manifester sans honte les signes de la foi, en faisant resplendir aux yeux de vos contemporains la lumière du Christ, qui engendre l’humanité comme famille de Dieu » Benoît XVI à Fatima, mai 2010

« J’exhorte tous à une communication constructive qui rejette les préjugés envers l’autre et transmette espérance et confiance en notre temps. » Tweet du pape François, 28 mai 2017

« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » Jean 14,6


Références :

« Le témoignage chrétien ne se réalise pas avec le bombardement de messages religieux, mais avec la volonté de se donner soi-même aux autres « à travers la disponibilité à s’impliquer avec patience et respect dans leurs questions et leurs doutes, sur le chemin de la recherche de la vérité et du sens de l’existence humaine. » Pape François citant Benoît XVI, message pour la 48e journée mondiale des communications sociales, juin 2014.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Ce texte de grande qualité est extrait du site Hozana.org, une communauté de prière. Rejoignez-nous!

[inbound_button font_size= »20″ color= »#800080″ text_color= »#ffffff » icon= » » url= »https://hozana.org/ » width= » » target= »_blank »]Je me joins![/inbound_button]

 
Imprimer
lightsinthed@rk
A propos lightsinthed@rk 8 Articles
Association pour l'évangélisation du continent numérique

Soyez le premier à commenter