Déroulement
1. Prière de louange
À tour de rôle, on dit une qualité que l’on trouve à Dieu. On peut chanter:
2. Lecture de l’Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (7, 21 ; 24-27)
« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” Que l’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc. Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet.»
3. Méditation de l’évangile en silence (3 minutes)
4. Prière
5. Partage
Questions pour le partage :
- Si vous aviez à expliquer dans vos mots cet évangile à un ami, que diriez-vous ?
- Pouvez-vous lire la phrase qui vous touche le plus dans cet évangile et dire pourquoi elle vous touche?
- Selon vous, quel est le ‘roc’ sur lequel est fondée la maison de votre vie ?
- A votre avis, pourquoi est-il important de faire la volonté du Père ?
- Comment pouvons-nous découvrir quelle est la volonté du Père pour nous ?
- Vous êtes-vous déjà interrogé pour savoir quelle était la « volonté du Père » pour votre vie ? Pouvez-vous nous le partager ?
- Pouvez-vous partager avec nous quel message important avez-vous reçu par cet évangile ? Quel effet produit en vous la prise de conscience de cette bonne nouvelle ?
- Auriez-vous une autre question concernant cet évangile ?
- Prières d’intercession: Chacun est invité à dire une prière afin d’intercéder pour une personne de son entourage qui a besoin de prière (famille, ami, voisin, connaissance, compagnon de travail, etc…).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.