S’il y a un site où trouver des bonnes infos sur l’Église, c’est bien Aleteia. Publié en sept langues (anglais, français, portugais, espagnol, italien, arabe et polonais), Aleteia est un quotidien d’information et de formation sur internet. Le site Aleteia propose une vision chrétienne de l’actualité, aussi bien profane que religieuse. Il publie aussi des magazines spécialisés, notamment For Her, un magazine féminin grand public de haut standing.
Avec près de 150.000 abonnés à la newsletter et près de 1.000.000 fans sur Facebook, Aleteia atteint des audiences significatives. En janvier 2016, le site réunissait près de 8 millions de visiteurs uniques, ce qui en fait le premier site catholique au monde.
J’y apprécie particulièrement deux types d’infos :
Des nouvelles sur le pape
Comment ne pas aimer notre cher pape François? Il est en train de réconcilier nombre de chrétiens avec l’Église Catholique. Son mot d’ordre: la miséricorde. Nous sommes tous pécheurs de par notre nature humaine et il nous invite souvent à prier pour lui. Il remet de l’amour là où il y avait des coeurs endurcis. Chaque nouvelle lue sur le pape me fait l’aimer encore plus.
Des articles concrets pour nourrir notre pratique de la foi
J’y ai trouvé des dizaines d’articles sur des sujets que je n’aurais jamais osé parler avec mon curé! Par exemple, un article sur les choses à ne pas faire à la messe, un autre sur l’accompagnement spirituel. On y trouve des conseils, des réflexions et des partages. Bref, comme sur évangéliser.net, mais ici nous ne voulons pas parler de politique, alors qu’eux ne se gênent pas pour le faire… Aleteia est un excellent site complémentaire au nôtre!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.