10000 jeunes se préparent au Synode du Vatican

Espérance dans l’Eglise de France

Bonne Nouvelle dans l’Eglise: Les jeunes se préparent au Synode du Vatican. En effet, les jeunes sont des acteurs « naturels » de la nouvelle évangélisation. Ils désirent contribuer à changer le visage de l’Eglise afin de bâtir une Eglise Missionnaire pour notre temps. C’est la raison pour laquelle le Pape François a invité tous les jeunes du monde entier à poser leurs questions à l’Eglise et à proposer leur suggestions afin d’améliorer notre vie en Eglise. La vidéo que nous présentons ici relate la rencontre fraternelle de 10000 jeunes ados de la région parisienne qui se sont rencontrés au sanctuaire de Lourdes afin de donner leur contribution et partager leur vision de leur place dans l’Eglise et le monde en tant que catholiques.

« Tous les 2 ans, 10000 jeunes d’Île de France ont rendez-vous à Lourdes pendant 5 jours pour le FRAT. Cette année, pour les 110 ans du FRAT, une nouveauté : les jeunes se préparent au Synode du Vatican et vivent la célébration de l’Appel. Rassemblés à Lourdes, les jeunes s’interrogent sur leur vocation et leur place dans l’Eglise et dans le monde.

Par exemple, Baptiste, 14 ans affirme qu’il est venu au FRAT « pour connaître ce que Dieu désire de moi » ? « Je ne pense pas avoir peur de ma vocation. Je ne la connais pas actuellement mais peut-être plus tard je vais la trouver. »

Le travail de discernement spirituel pour découvrir sa vocation permet aux jeunes de faire des choix « habiter par la Parole de Dieu ».

Autre exemple : Amélie, 17 ans qui s’engage cette année comme animatrice pour un groupe de plus jeunes (5ième) : « cela me rend heureuse. »

Pour aider les jeunes à faire des « choix habités par la Parole de Dieu », le FRAT leur propose de prier le chapelet à la procession mariale.

Les jeunes sont invités à prendre la parole pour préparer le Synode des jeunes qui aura lieu au Vatican en octobre 2018.

SOURCE: KTO

Imprimer
Gérald Lajeunesse
A propos Gérald Lajeunesse 148 Articles
Le père Gérald Lajeunesse est prêtre et membre de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie (omv). Il est curé de la Mission italienne San Domenico Savio, à Montréal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire